DE NOUVEAUX PROBLEMES POUR YAHOO

DE NOUVEAUX PROBLEMES POUR YAHOO

La série noire continue pour Yahoo, l’entreprise est à nouveau au cœur d’une affaire de piratage de ses comptes.

Nous pensions que les histoires de piratages étaient terminées pour Yahoo, mais visiblement nous avions tort. La firme américaine a enfin effet prévenu certains de ses utilisateurs qu’un piratage par des hackers pourrait avoir compromis leur messagerie. Après l’annonce fin décembre du piratage de plus d’un milliard de comptes, on peut dire que c’est la cerise sur le gâteau.

Le site Zdnet (lien en anglais) a dévoilé le message transmis aux utilisateurs et celui-ci est assez peu rassurant : « Nos experts en médecine légale ont enquêté sur la création de cookies falsifiés qui pourraient permettre à un intrus d’accéder aux comptes des utilisateurs sans mot de passe. Selon l’enquête en cours, nous croyons qu’un cookie falsifié a pu être utilisé en 2015 ou 2016 pour accéder à votre compte ». Sur Twitter, plusieurs internautes ont confirmé avoir reçu ce message.

Une nouvelle qui fait désordre, d’autant que Yahoo fait déjà l’objet d’une enquête de la Commission Américaine d’Échange et de Sécurité pour avoir camouflé les attaques pendant plusieurs années. Et la nouvelle ne doit pas non plus ravir Verizon, toujours en passe de racheter Yahoo, et qui a pourtant obtenu un rabais de 250 à 350 millions de dollars sur le rachat de l’ex Géant du Web.

Malgré cette remise, pas sûr que Verizon veuille racheter un site dont la sécurité évoque plus la passoire que le coffre-fort…

Sources (CCM)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *