La bible des consommateurs américains déconseille d’acheter les PC Surface de Microsof

La bible des consommateurs américains déconseille d’acheter les PC Surface de Microsof

Face à un taux de pannes de 25% sur deux ans, la plus grosse association de consommateurs américains déconseille l’achat du Surface Laptop et du Surface Book.

« Pas assez fiable » : le verdict est cruel pour les Surface Laptop et Surface Book de Microsoft. USA Today et Reuters rapportent en effet que la plus grosse association de consommateurs des Etats-Unis, Consumer Reports, a décidé de retirer ces ordinateurs de sa liste de recommandations.

La raison de cette disgrâce ? Selon Consumer Reports, qui est l’équivalent américain de l’UFC Que Choisir, 25% des 90.000 appareils auditionnés présenteraient « des problèmes au cours des deux premières années d’utilisation ». Un taux anormalement haut, lié à des problèmes de hardware,pas à Windows 10 : le rapport de CR incrimine uniquement la partie matérielle et l’association continue de recommander des machines tierces. A noter également que la tablette Surface Pro n’est pas concernée.

« Si vous vous préoccupez de la durée de vie de vos produits, il est préférable de vous orienter vers une marque plus fiable », assène Jerry Beilinson, rédacteur de la division électronique de Consumer Reports, qui enfonce le clou en soulignant qu’« Apple a les produits les plus fiables ». De quoi salement écorner l’image de Microsoft.

Plantages, extinctions intempestives, problèmes d’écran

Le problème pour Microsoft, c’est qu’il n’y a pas un mais plusieurs défauts majeurs identifiés… au rang desquels on retrouve des plantages (freeze), des extinctions intempestives et des soucis d’écran tactile. Selon un expert interviewé par Reuters, c’est le manque d’expérience de Microsoft en matière de matériel, -la firme ne produit des PC Surface que depuis 2012- qui serait la source de ces problèmes.

Contacté par Consumer Reports, Redmond s’est défendu par le biais d’un mail : « nos retours et demandes de support pour ces produits diffèrent de façon significative de ce qu’avance Consumer Reports. Nous estimons que ces résultats ne reflètent pas correctement la véritable expérience des possesseurs de Surface et ne prennent pas en compte l’amélioration des performances et de fiabilité effectués à chaque génération de Surface

Cette mauvaise pub fait en tout cas écho à un premier gros couac : en juin dernier, le site spécialisé dans la réparation de machines électroniques iFixit avait collé un score catastrophique de réparabilité (0/10) au Surface Laptop. Les deux nouvelles combinées font mal. Car ces machines ne se contentent pas de manquer de fiabilité : si vous avez un problème, vous ne pourrez en rien les réparer…

SOURCE: 01NET-Adrian BRANCO

Partager cet article

Commentaire (1)

  • AppInfoTech Répondre

    Prénez le soins de comparer et de vous renseigner avant d’acheter vos appareils

    11 août 2017 - 11:41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *